GO BACK
        TO MENU

        Les objectifs

        Les objectifs de l’Association sont :

        – Partager la beauté et la simplicité du cycle de la vie

        Participer à la guérison des femmes autochtones. La photographie est aujourd’hui une voie de guérison pour les femmes autochtones qui ont subi des violences sexuelles importantes à l’intérieur de leur communauté. Les effets du colonialisme et l’assimilation de certains peuples en pensionnats ont fait subir aux jeunes enfants des viols par les adultes allochtones. Ces graves problèmes se sont perpétrés de génération en génération et ont été la sources d’abus sexuels à intérieure même de communautés. Leur visibilité aide les groupes féministes autochtones à se faire connaître du grand public, à l’international, appuyant ainsi leur cause. 10 % des ventes de coffrets DVD leur seront versées.

        – Transmettre les possibilités offertes par des choix simples et naturels autour des cycles féminins (tentes rouges, accouchement physiologique, allaitement, sexualité sacrée, ménopause naturelle, utilisation des soins de femme à femme et des plantes médicinales)

        – Transmettre de la simplicité concernant l’écoute du corps pendant les cycles et l’accouchement ( par exemple les capacités naturelles de chaque femme à mettre au monde un enfant ou se connecter à son énergie utérine )

        – Véhiculer des valeurs de solidarité et d’humanité